Certification AMF

Item request has been placed! ×
Item request cannot be made. ×
loading  Processing Request

Réussir l'examen certifié AMF 4ème édition. Eric Normand. Pearson, 2015.

 

Depuis le 1er juillet 2010 tous les nouveaux entrants dans les établissements financiers passent une certification professionnelle ainsi qu'en a décidé l'Autorité des Marchés Financiers. Et cela qu'ils sortent de l'université ou d'une école aussi bien que s'ils quittent une entreprise financière pour une intégrer une autre. La quatrième édition de cet ouvrage, toujours écrit par les auteurs des questions de l'examen, a été entièrement actualisée. Ce livre doit permettre à tous ceux qui doivent passer l'examen AMF de s'entraîner efficacement. Il est conçu en 12 chapitres pour aborder l'ensemble des sujets en respectant l'organisation en 12 thèmes de l'examen certifié AMF articulé en deux parties. L'ouvrage comprend donc une partie sur les points réglementaires et une partie sur les produits financiers. Chaque chapitre comprend des explications sur le fonds, des illustrations pratiques et des questions d'entraînement, Son rôle principal est d'être l'outil central de révision pour la préparation à l'examen obligatoire depuis le 1er juillet 2010. Cet ouvrage est le livre de référence pour les étudiants et les professionnels souhaitant réussir l'examen certifié.

 

Paper copies available in your libraries.

Click on book cover to read online.

 


Préparation à l'examen certifié par l'AMF. Tome 1 : Environnement réglementaire et déontologique. Joëlle Cernès, Denis Dubois, Bernard Marois. Dunod, 2010.

 

Une réforme du cadre réglementaire des services financiers européens a imposé de nouvelles règles harmonisées pour tous les pays. En conséquence, désormais, l'accès à de nombreux métiers de la finance des marchés (vendeur, gérant, analyste, négociateur etc) est conditionné par l'obtention d'une certification professionnelle.
Un examen vient donc d'être créé pour certifier l'acquisition des connaissances et compétences exigibles, définies par l'AMF.
Cet ouvrage suit le programme de ce nouvel examen de certification professionnelle des acteurs de marchés de l'AMF.
Il est composé de chapitres suivant précisément le déroulé de l'examen. Chaque point est suivi de questions à choix multiple telles qu'elles se présenteront à l'examen, de façon à permettre une autoévaluation.

Click on book cover to read online.

 

 


Préparation à l'examen certifié par l'AMF. Tome 2 : Connaissances techniques. Bertrand Djembissi, Nathalie Oriol. Dunod, 2010.

L’examen professionnel certifié par l’AMF est obligatoire depuis le 1er juillet 2010 pour tous les nouveaux acteurs de marché : vendeur, gérant, analyste financier, responsable de la compensation, du postmarché, de la conformité et du contrôle interne (RCCI), de la conformité pour les services d’investissement (RCSI)… Tous les prestataires de service d’investissement (PSI) doivent maîtriser les principes de base nécessaires pour déceler les sources potentielles de risques.Le tome 2, consacré aux connaissances techniques, fait suite aux six thématiques du tome 1 et respecte scrupuleusement le programme de l’examen : 7. Les instruments financiers et les risques 8. La gestion collective/la gestion pour compte de tiers 9. Le fonctionnement et l’organisation des marchés 10. Le postmarché, back-office 11. Les émissions et les opérations sur titres 12. Les bases comptables et financièresChaque thématique est présentée sous forme synthétique et complétée par des questions d’auto-évaluation, conformes à la situation de l’examen.Dirigé par les auteurs du tome 1, qui ont participé à l’élaboration de cet examen, ce tome 2 a été rédigé par Bertrand Djembissi et Nathalie Oriol, tous deux maîtres de conférences au Cnam et spécialistes des marchés financiers. Ils se sont particulièrement attachés à rendre ces notions complexes accessibles au plus grand nombre.Comme le tome 1, il s’adresse à tous les personnels des banques et autres prestataires de services d’investissement (PSI), étudiants ou professionnels, soucieux de maîtriser les connaissances techniques des marchés financiers.

Click on book cover to read online.